Professeure de yoga se reposant dans un hamac en osier, vêtue d'une chemise à carreaux et d'un jean, regardant vers l'appareil photo avec un sourire paisible, reflétant l'harmonie et la paix intérieure.

Et un jour, je suis tombée dedans…

Je partais de loin! Nulle en sport, asthmatique, raide comme un bâton, déjantée, sans aucune limite, j’ai commencé ma vie entre l’Angleterre, les Etats-Unis et la France dans le chaos total! Et à 30 ans, révélation: il fallait que je m’occupe de moi si je voulais continuer à m’occuper des autres…

Je quitte une carrière dans le marketing informatique en plein vol, soulève de la fonte pendant des semaines, et reprend mes études. Brevet d’Etat d’éducateur sportif et de préparatrice physique en poche, j’obtiens un diplôme de professeur de Fitness, cumule les trainings auprès de Les Mills, et après plusieurs formations de thérapies manuelles, j’ouvre ma salle de sport et découvre le Yoga…

Coup de foudre instantané, à un moment où mon univers personnel s’effondre, je plonge dans cette discipline grâce à l’Ashtanga, écume les formations et les Retraites avec des profs de renommée internationale, et commence à l’enseigner en 2006.

Ma vie se partage entre Paris et la Normandie depuis, où je transmets avec bonheur tout ce que le Yoga m’apporte au quotidien.

Eternelle reconnaissance à: David Swenson, Richard Freeman, David Williams, Manju Jois, John Scott, Danny Paradise, Matthew Sweeney, Paul Grilley, Shiva Rea, Cindy Lee, Meghan Currie, Kathryn Budig, Linda Munro, Kia Naddermier…

Je propose tout ça: Ashtanga, Hatha, Vinyasa, Prana Flow, Pranayama, Yin, Méditation, Yoga des Enfants… parce que, comme on dit chez nous: “It’s all Yoga, babe!”

"Les portes vers le monde du Moi Sauvage sont peu nombreuses mais précieuses. Si vous avez une profonde cicatrice , c'est une porte, si vous avez une vieille, très vieille histoire, c'est une porte. Si vous aimez tellement le ciel et la mer que vous ne pouvez presque pas les supporter, c'est une porte. Si vous aspirez à une vie plus profonde, à une vie pleine, à une vie saine, c'est une porte."

Clarissa Pinkola Estés - Femmes qui courent avec les loups