L’Art du Lâcher Prise (et pourquoi on a tant de mal à le faire parfois …)

Une autre année scolaire redémarre, nous sommes à nouveau en septembre, l’été se transforme lentement en automne, les jours raccourcissent discrètement, les ombres s’allongent et la nature abandonne sa jolie robe d’été toute verte pour revêtir come chaque année sa tenue d’automne toute dorée.

Que cela nous plaise ou non, nous devons lâcher prise. Du moment où nous sommes nés, nous devons lâcher prise. Nous lâchons le ventre de notre mère pour plonger dans la grande inconnue, puis nous lâchons la main d’un adulte pour faire nos premiers pas seul.

Et en cours de route, nous devons abandonner tant de choses, tant de personnes à mesure que nous avançons sur notre propre chemin, depuis notre enfance, notre école, notre quartier ou notre pays parfois, à notre innocence, nos certitudes, nos idoles, nos proches, notre force, notre sommeil et notre santé parfois…

Jusqu’au moment où nous devons abandonner jusqu’à cette vie pour aller au-delà.

Il me semble que le lâcher prise est LA leçon de toute une vie, car elle se manifeste en permanence de tant de manières différentes, et la plupart d’entre nous avons tant de mal à lâcher prise.

Le yoga m’a aidé à accepter ce processus de nombreuses façons et je chéris ma pratique quotidienne comme un rappel constant de cette notion.

Texte à rajouter uniquement sur le post, mais à ne pas mettre dans la section scribbles (pour laquelle il faut qu’on trouve un équivalent en français et je vais commencer à traduire tous les textes qui y sont déjà):

C’est pourquoi mon premier atelier cette année sera sur le lâcher prise. Je partagerai avec vous, à travers la pratique du yoga Ashtanga, comment apprendre à lâcher prise et gagner en liberté, tant sur votre tapis qu’en dehors.

Précédent
Précédent

Rites ancestraux, nouvelles lubies et qu’est-ce que le Yoga a à faire dans tout ça ?

Suivant
Suivant

Vous n’êtes jamais Seul(e)