Vous n’êtes jamais Seul(e)
C’est un de ces matins… Je me suis réveillée en pensant à ma maman qui commence sa chimio aujourd’hui, au son de la pluie alors qu’il était censé faire beau, avec ma fille fiévreuse et geignante, avec nos animaux agités et aboyant constamment.
Tout le monde prend trop de temps à se préparer, j’ai trop de choses à faire et pas assez de temps avant mon train pour Paris, j’arrive à la gare et il n’y a pas de place de parking, mon train part dans 10mn et je tourne en rond, désespérément à la recherche d’une place de parking. Je m’arrête au milieu du parking et je m’écroule…
Je laisse toutes les larmes de mon corps se déverser, me purger.
Et puis je respire profondément et je PRIE. Je prie l’Univers, je prie mes anges gardiens, je prie mon fils, je demande de l’aide. D’abord, je demande une place de parking pour pouvoir attraper mon train, et je leur dis que je me sens seule aujourd’hui, je prie pour qu’on me soutienne…
Je lève la tête et il y a une place de parking juste là, devant les escaliers qui mènent au train. Alors je remercie tout le monde et je commence à descendre les escaliers. Et puis mon mari m’appelle, juste un petit coup de fil sur le chemin de son bureau, et je les remercie à nouveau, l’Univers, mon fils, et toutes les âmes qui veillent sur moi.
Parce que même dans mes moments de grande solitude et d’obscurité, je sais que je ne suis jamais vraiment seule. Vous non plus. Quoi que vous traversiez aujourd’hui, cette semaine, ce mois, cette année, cette vie, il faut que vous le sachiez : VOUS N’ÊTES JAMAIS SEUL(E).