Wonder-Tout!
Dernièrement, j'ai réfléchi à la tendance Wonder Woman. Pas le personnage super cool des années 80 avec son mini short étoilé et ses grands cheveux, mais la nécessité pour les femmes d'être des Wonder-Tout...
Je reçois sans cesse des messages de mes amies et de ma famille qui me parlent de leur volonté (ou de leur difficulté) à être une Wonder -Woman, -Maman, -Boss, -…Compagne et, en bref, une guerrière au quotidien.
Je regarde autour de moi et je vois des femmes qui courent partout en essayant de donner le meilleur d'elles-mêmes dans tous les domaines de leur vie et qui s'effondrent en cours de route.
Où que vous regardiez, il y a des images de femmes qui semblent gérer un milliard de choses en même temps tout en ayant l'air aussi détendues que Wonder Woman elle-même.
Et le monde du yoga a succombé à cette tendance il y a un certain temps maintenant, avec sa galerie de photos sur les réseaux et dans les magazines montrant de jeunes profs de yoga, photographiées sur la tête ou les mains, dans leurs leggings fashion, avec leur sourire Instagram et leurs cheveux brillants, au milieu d'un salon impeccable, avec quelques enfants propres sur eux à l'arrière-plan.
Je me retrouve du coup avec des élèves qui viennent me voir en fin de cours, se demandant naïvement pourquoi, bien que le yoga leur fasse du bien, cette pratique n'a pas encore changé leur vie de façon spectaculaire, me disant que même arriver à caser un cours dans leur journée déjà surchargée peut être stressant, et me demandant quoi faire pour y remédier.
Flash info : vous n'avez pas besoin d'être Wonder Woman. Le yoga m'a aidé à réaliser il y a longtemps que je dois simplement être présente. Je dois accepter que chaque jour est différent et que ce n'est pas grave. Même si mes cheveux sont en désordre et que je ne porte pas de short bleu avec des étoiles, je peux quand même avoir une bonne pratique, ce qui me permet d'apprécier davantage mes journées, et finalement de rendre ma vie un peu plus facile...
Maintenant, va ranger ce lasso, arrête de faire la toupie et viens boire un verre avec moi, tu assures!