Hiver
Puis Hiver arriva, et elle était éblouissante...
On l'attendait depuis longtemps, mais elle était en retard, comme l'année dernière.
Elle attendit que la nuit s'installe, et alors que les dernières lumières s'accrochaient aux collines et que les humains rentraient chez eux, elle saisit sa longue robe blanche entre ses mains diaphanes et se mit à courir à travers champs.
Les flocons virevoltaient autour de sa taille, ses longs cheveux argentés fouettaient les arbres assombris, ses pieds nus volaient au travers des prés et des forêts, glaçant la terre sur son passage.
Maintenant que la nuit lui avait ouvert la voie, elle accélèra le pas et ses doigts gracieux dansaient derrière elle, caressant chaque brin d'herbe, frappant chaque branche, laissant de délicats ornements glacés qui se transformeraient bientôt en entraves gelées, emprisonnant la nature dans une étreinte mortelle.
Les animaux s'enfuyaient à son approche, les arbres ployaient sous le poids de son emprise neigeuse, elle savait qu'elle finirait par s'essouffler et s'effondrer, laissant la touche verte et chaude de l’éternellement jeune printemps la désintégrer à grand renfort de brassées de jonquilles et de jours plus chauds. Mais d'ici là, c'était son heure de gloire et elle avait l'intention de danser jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus.